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philosophie instants
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28 février 2007

les trois étendues

Il est donc le sujet (s): de perception absolue, (mais non pas de passion, parce qu'absolument dynamique.)Puis le moi : de construction ; propre (dans son unification) , et emprunté (bricolé et manipulé et catégorisé et exposé et surveillé).Et enfin le...
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23 février 2007

le moi-clef

A quoi sert-il pour lui-même, le sujet ? Si il ne fait pas défiler la totalité de l’être, de ce qui est, sous ses yeux (sous le nez, langue, doigts, oreilles, prononciation des mots, systèmes et rythmes diversifiés, sensualités et possessions, etc), il...
18 février 2007

la vue directe

On dira : et bien oui, chacun a son univers individuel… Mais ça n’est pas cela. Chacun a son univers, mais ce chacun débouche sur l’univers réel. Ce qui est tout autre chose que l’individualité d’un univers « personnel » qui glisse dans la bouillie, s’il...
15 février 2007

l'Histoire individuellement

La loi individuelle philosophique consiste à penser, ou se rendre compte, que ce qui sera vécu ne sera pas nécessairement activé si l’on ne s’en soucie pas. L’être de l’homme est toujours essentiellement réalisé. Mais ce qui est, n’est pas immédiatement...
9 février 2007

encastration

La question de l’être est donc plus significative que la façon objective ne veut le laisser entendre. Elle veut le laisser entendre parce que son objet (absolu : l’Etre) si il doit être compréhensible, doit être nécessaire : comme un objet déduit d’un...
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7 février 2007

finalité à rebours

Une part de l’individualité veut mourir : enfin … disparaître exactement. En fait n’avoir jamais été. N’avoir jamais pris part à ce monde-ci. Ne pas y être exposé. Parce que c’est une passivité. Sans doute. Mais aussi parce que c’est un monde de mort....
6 février 2007

finalité ?

Une part de l’individualité veut mourir : enfin veut disparaître . En fait n’avoir jamais été. N’avoir jamais pris part à ce monde-ci. Ne pas y être exposé. Parce que c’est une passivité. Sans doute. Mais aussi parce que c’est un monde de mort.
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