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philosophie instants
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27 novembre 2008

Le Un qui-parle

Il ne s'agit nullement de se déprendre du moi au profit d'un sujet inidentifiable, (puisque cest son rôle d'être insaisissable, c'est par cela qu'il est, dans et selon son ordre propre, son ontologie absolue parce qu'absolument là, d'un autre là, immanquable)....
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23 novembre 2008

De la philosophie politique (du 20 ème au 21 ème

Il est bien certain que le sujet joue de deux tableaux, au moins ; qu'il est un rapport entre d'une part l'étrangeté du jeté-là qu'est l'être, comme surface immanente transcendante (qui donc réclame une explicitation, qui revient constamment sur cette...
20 novembre 2008

Le verrou

Qu’une société humaine se représente implique que ceci ou cela, ne trouvant pas du tout de représentations dans la visibilité, n’existe pas. Ceci ou cela, qui est tu, non exprimé, n’existe pas pour cette humanité là. Dans la mesure où une société humaine...
11 novembre 2008

... sauf Artaud

Il existe deux organisations de la surface de l'être (qui n'est atteinte que via les signes), soit l'universelle, soit celle d'Artaud. Il faut bien qu'il y ait une explication au phénomène Artaud ; toute la difficulté est de mettre en dispositif, les...
2 novembre 2008

Artaud invente le seul sujet qui soit

Artaud invente. Artaud invente le sujet absolu qui ne tient que par sa volonté, qui n’est rien, qui n’est pas un être humain, ni sa caricature, ou à peine et qui s’effiloche par tous les instants, qui le traversent et le dissolvent, mais via lesquels...
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