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philosophie instants

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13 janvier 2008

Personne n'existe

Notre être n’est pas spécifiquement de ce monde çi, de cet univers çi. Autrement dit, l’être de l’homme n’est pas l’humain, mais est une architecture qui porte l’humain, entre autres, une architecture qui peut se transporter ontologiquement à un autre...
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8 janvier 2008

La hiérarchisation

La hiérarchisation est plus grave qu’on ne le croit. Ça n’est pas un phénomène accessoire ou secondaire qui occuperait une zone extérieure. La hiérarchisation est incrustée au cœur même des individualités ; cad dans leur personnalisation elle-même. Comme...
6 janvier 2008

Les deux modèles (non) humains

En lieu et place de notre liberté, cad de notre esprit, étant entendu que l’esprit n’a pas d’être hormis des sujets (qui se tiennent de leur moi, de sorte que la personnalisation n’est pas indifférente du tout), nos rivalités soudent une essence hétérogène...
31 décembre 2007

La (non) magie philosophique absolue

Le tour fût joué : d’installer, au cœur de l’humanisation, cette unité très spéciale qui dérive l’intégration, la recompose. (Unité très spéciale qui se dévoile dans la représentation humaine en général, et explose lentement cette intégration humaine...
27 décembre 2007

la Modification

Toute société humaine est une intégration ; elle prend une part du Donné (de ce qui l’entoure et du donné qu’elle est pour elle-même) et en forme une représentation. Toute société humaine tend, quelle qu’elle soit, à se refermer sur sa propre légitimation...
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24 décembre 2007

monstration du Là

Toute la philosophie bien ait mille fois tenté de tisser le lien entre le sujet et l’Etre, a aussi dans le même temps, proposé notre être dans sa distinction propre ; et construit cet être dans son identité, en particulier en ceci ; ce qui est recevable...
19 décembre 2007

paternités hallucinantes de Kant

Kant n’a pas eu l’effet escompté. De l’impossibilité de déduire l’Etre dans un discours total, il s’avère que cela révèle que le sujet est, en dehors du savoir. Ou que le savoir est en dehors du sujet et peut se clore, jusqu’à constituer l’être du sujet...
18 décembre 2007

sens de LA limite

Il est donc certain que l’individualisation est en soi, « ce qui peut arriver » au monde humain ; puisque cela décentre la hiérarchie ; qui est ce par quoi s’organise l’information totale, complète d’une société quelle qu’elle soit. La hiérarchie organise...
16 décembre 2007

philosophie et scholastique (ancienne et contemporaine)

Pour ce qui est de Kant ; nul doute qu'il voulut mettre un terme non pas à Descartes, Leibniz ou Spinoza, mais à la scolastique nouvelle manière, (qui jouyait ... euh.. pardon... qui jouait du langage; c'était un lapsus mais je le garde ! - ) Il est effectif...
13 décembre 2007

le grand devenir en comparaison des petits

La vérité est que la structuration du texte, par le sujet, a porté si loin, que rien, de ce monde, n’a pu le rattraper. Ainsi le monde humain est né, tel que nous le connaissons, de la simple hypothèse de l’Etre. A partir de ce moment, aucun texte, ni...
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