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philosophie instants

philosophie instants
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15 mars 2008

sur le bout du monde

Ainsi la Vérité est l’essence même de ce qui constitue la coordination ; de même la Liberté, qui revient à signifier que chacun est sa propre unité. A charge de quoi, ce chacun est en soi le nœud stratégique de développement (de tout développement significatif...
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9 mars 2008

Le schmilblick philosophique

Kant ou st thomas n’étaient pas à ce point ignorants (des choses de la vie et du monde)... que par conséquent il faut entendre leurs constructions comme en plus, ajoutée au délire humain habituel, très habituel ou très délirant. L'être humain est toujours...
2 mars 2008

l'être en plus

La philosophie dit explicitement ce qui est tel cela est pour-nous. On sent bien que ce qui cause problème c’est le pour-nous. Mais la philosophie lorsqu’elle affirme (ce qui apparait comme une « affirmation ») qu’il n’existe que le discours pour « être...
1 mars 2008

astuces diverses

Il est sans doute vrai de considérer comme incertitudes diverses toute espèce de propositions ; et alors ? Je veux dire ; on fait quoi ? Puisqu’il me semble qu'à condamner toute vérité possible, c'est en comparaison d'une Vérité indubitable ; qui ne vient...
28 février 2008

le big bang et l'explosion interne

Il n’y a que l’explosion qui compte. Il existe au moins un système de signes qui crève littéralement l’espace, le temps et toutes les choses qui se trouvent dedans. Qui donne à voir ce qui est le fondement d’en dessous de tout. Non pas ce qui viendra...
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24 février 2008

L'information généralisée (vérité noire)

Il se peut que la formalité "moi" ou individualité ou personne humaine, ne soit que le démarreur des grands systèmes d'informations. Une fois ces autoroutes configurées, chacun, à son niveau s'emploiera à les conserver au moins en l'état. La hiérarchisation...
21 février 2008

kant l'insensé

Ce qui reste c’est donc le point de vue kantien ; sauf qu’il n’est plus de sujet transcendantal, mais que néanmoins il demeure un sujet formel. Et c’est bien sûr qu’il s’angoisse le sujet, tout seul, sans rien, et qu’il va à la pêche à l’être. Il n’a...
20 février 2008

Les deux grands flux et leur coït ininterrompu

Or il est bien certain que ce qui révèle la véridicité, la validité philosophique, c’est qu’elle provoque des effets, que donc elle agit dans un monde humain. Ce qui veut dire donc ; que les signes déployés beaucoup y reconnaissent les cheminements, et...
16 février 2008

Ah la saleté !

Parce que si le sujet peut se dire, (il suffit qu’il se nomme), le moi ne peut que se montrer. De ce fait, acceptant cette absurdité, il efface sa réelle possibilité de la surface de la terre. Il suffit qu’il se nomme, le sujet, bien sûr en de certaines...
13 février 2008

Le Sujet difficile du Moi

D’une part le devenir du Moi en tant que le moi est la vérité de ce que l’on nommait l’esprit ; que comme tel il est, le moi, une unité absolument nécessaire à tout espèce de développement, qu’il lui est acquis en droit d’obtenir une assurance … qu’il...
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